Nos adolescents (je suis aussi mère d’adolescents) ont de multiples défis à relever. Trouver leur place, avoir de vrais goûts personnels qui donnent envie de se mettre en route vers des études conduisant à un métier précis. Tandis que leurs sens sont fortement sollicités par les écrans de toute sorte, et que notre environnement peut parfois leur sembler peu accueillant (presque menaçant), ils sont obligés de faire des choix.
Mes techniques et la manière dont je les pratique, peuvent les soutenir pour mener ces choix. Une fois que le stress a diminué, que l’énergie -au sens où on l’entend en Médecine Chinoise- circule de manière plus fluide, ils y voient souvent plus clair, sont capables d’examiner avec plus de recul les options qui sont devant eux.
Malgré notre envie de les aider, nous nous trouvons parfois en conflit avec eux. Bloqués dans leur mal-être, ils tournent en rond avec leurs émotions négatives. Grâce à mes techniques corporelles, ils auront la possibilité de sortir des émotions négatives, de retrouver du calme, de se centrer.
Ainsi, les difficultés scolaires, relationnelles, les problèmes de poids, la séparation parentale, déjà douloureuse pour les adultes, sont des motifs courants pour me consulter. Très souvent aussi, le stress avant un concours ou un examen.