Bébés :
Difficultés de sommeil des petits : « Nous avions eu une place à la crèche pour notre fille de 18 mois à l’époque, ce qui provoquait chez elle des terreurs nocturnes quotidiennes. Au bout de 3 mois sans sommeil, épuisée, j’ai contacté Marie-Clotilde. Dès la première séance j’ai apprécié l’ouverture d’esprit et la bienveillance que dégage Marie-Clotilde. Nous avons pu discuter facilement en la présence de Sasha (ma fille) ; le soir même elle faisait une nuit complète ! Un soulagement pour mon mari et moi-même. Nous avons continué à consulter de manière espacée. Ma fille étant plutôt sensible aux changements et l’exprimant au travers d’un sommeil perturbé, je sais que je peux contacter Marie-Clotilde qui apaisera les maux. »
Enfants :
Enfant dyspraxique de 12 ans : « Quand je fais des mouvements croisés, j’ai l’impression de lire ma leçon dans ma tête. C’est comme ça que j’ai pu apprendre mes tables de multiplication. Avant, je ne me souvenais jamais de toutes ».
Papa d’une petite fille de 4 ans qui, après quelques mois à l’école commence à bégayer et fait de l’eczéma sur les doigts : « bien que j’étais assez dubitatif au début, force m’a été de constater au travers de 3 séances de kinésiologie, que les troubles de ma fille ont disparu. J’ai servi de «transfert», en la gardant sur mes genoux et lui lisant une histoire, pendant chaque séance. Son bégaiement a cessé dès la première séance, et l’eczéma qu’elle avait sur les mains a complètement disparu ensuite. »
Adultes:
Ressassement permanent, idées obsessionnelles : « A la suite d’une rencontre, j’ai développé une forte obsession, envahissante et incompréhensible pour moi. Je me suis sentie vulnérable et perdue. J’ai pu grâce à l’analyse très fine de Marie-Clotilde, comprendre ce qui m’arrivait et me dégager peu à peu de cette obsession. Elle m’a proposé des outils, phrases, images, exercices, qui m’ont beaucoup aidée. Grâce au travail réalisé avec elle je me libère de croyances limitantes et je m’ouvre à des perspectives plus constructives. Je retourne régulièrement la voir, de façon à me « nettoyer » de toute pollution intérieure. »
Douleur persistante : « Mes consultations ont débuté avec la volonté de faire passer un torticolis invalidant depuis plus de 6 mois. La rencontre avec Marie-Clotilde m’a permis de découvrir une technique qui, bien que totalement inconnue pour moi et plutôt déconcertante a priori, m’a permis un véritable travail sur moi à la fois profond mais respectueux et finalement relativement facile à mener, au détour d’une série de deuils que j’avais du mal à boucler. Les résultats physiques et psychologiques n’ont pas été ressentis que par moi, mais mon entourage direct également. »
Séances régulières pour gérer les émotions pour une personne hypersensible : « Je ressens toujours les émotions très fortement. Je consulte régulièrement Mme Lassus depuis 10 ans pour la gestion de mes émotions et de mon stress. Cela me permet de prendre de la distance, de m’apaiser et de me sentir beaucoup plus sereine. C’est une thérapeute bienveillante et très à l’écoute. »
Etudiante en examen : « Dans le cadre de mes études universitaires, j’ai vécu une angoisse importante liée à un projet de groupe. Je sentais sur moi toute la responsabilité et le déroulement du projet. Lors de ma séance de kinésiologie, je me suis instantanément détendue, physiquement puis psychologiquement. Je me sentais apaisée et j’arrivais plus facilement à relativiser mes appréhensions. Pendant les jours et les semaines qui ont suivi, je ne ressentais plus cette vive angoisse et j’avais davantage la sensation de maîtriser la situation. J’ai pu affronter mon travail et mon projet. »
Angoisse et tristesse lors du depart d’un fils étudiant à l’autre bout du monde pour 1 an : « Comme je n’habite pas sur place, Marie-Clo m’a conseillé de commander un composé de 6 elixirs floraux bien spécifiques et de prendre 3 gouttes 3 fois pas jour immédiatement et pour 3 semaines . Je suis plus sereine vis-à-vis de lui et mes angoisses assez apaisées. Cela m’a aidée à passer ce moment de départ et de transition. »
Tendance à rougir : « J’ai consulté Marie-Clotilde Lassus car j’ai tendance à rougir. En soi, cela ne me dérange pas mais dans mon contexte professionnel (consultante dans les RH, j’anime, entre autres, des formations), quand cela m’arrive, cela me gêne plus, évidemment. Elle en a vite identifié l’origine en recherchant les réactions du corps, en touchant le muscle du bras. Elle est « tombée » sur une année difficile et m’a interrogée sur ce qu’elle signifiait pour moi. Elle m’a proposé quelques exercices à faire à la suite de cette séance. Depuis ce moment, je ne me sens plus gênée du tout. Je rougis maintenant assez exceptionnellement et me sens bien soulagée. Habitant loin, j’ai du me limiter à une seule séance et je l’en remercie ».
Angoisse au quotidien : « Ma problématique était une angoisse par rapport aux événements qui surgissent parfois, avec l’angoisse de ne pas savoir gérer la situation. Ma séance de kinésiologie, avec la poursuite à domicile des exercices prescrits, m’a apporté une certaine sérénité, m’aide à prendre du recul devant les inconvénients et me permet d’être moins sous pression. »
Relation avec ses enfants devenus étudiants : « Particulièrement stressée par la façon dont mes enfants abordaient leurs études supérieures, des séances en kinésiologie m’ont permis d’entamer un dialogue productif, de comprendre leurs choix, de dédramatiser la situation et de mieux les accompagner. En règle générale une séance de kinésiologie me permet de m’apaiser et de regarder les choses différemment…et la plupart du temps je ne me rends compte du chemin parcouru que quelques jours (ou semaines) plus tard. »
Cycle de 3 séances en petit groupe que j’ai animé pour soutenir des personnes dans une année d’études exigeantes : – « Se mettre ensemble en route vers un objectif de travail, voilà le sujet qui a animé notre groupe pendant trois séances. Nous avons exploré les peurs, les loyautés inconscientes et tout ce qui empêche notre potentiel d’être à son maximum. Cela a été enrichissant et déculpabilisant de travailler à plusieurs ! »
– « En atelier, j’ai pu aller vers des objectifs professionnels et personnels dans la bienveillance collective. J’ai beaucoup appris en étant active d’une autre manière et en partageant. Travailler en groupe a permis de bénéficier d’une énergie supplémentaire. J’ai vraiment pu progresser sur des thèmes qui ne me semblaient pas prioritaires a priori mais qui finalement permettent d’avoir une meilleure connaissance de soi. »