Perdre du poids avec la kinésiologie

Notre poids varie comme une sorte de baromètre.

Mais quelle température mesure-t-il donc ?

1- La graisse nous permet de faire face au froid en hiver.

Nous avons tous bien remarqué cette  couche de graisse judicieusement localisée (ventre, cuisses, hanches…) qui apparait, augmente ou diminue. Elle ne dépend pas uniquement de ce que nous mangeons.

J’ai habité 4 ans au Québec où sont nombreux ceux qui grossissent  durant l’hiver : Leur corps brûle moins de calories qu’en période tempérée ; il « veut » en conserver ! Il a un besoin accru en graisse et hydrates de carbone (pates , riz, pommes de terre…)

Ces mêmes personnes redeviennent minces au printemps, sans même modifier volontairement leur alimentation. Simplement, ils absorbent moins de gras et de sucre car n’en éprouvent plus le besoin : Il ne fait plus moins 26 degrés en dessous de zéro ! On sort aisément, on peut de nouveau marcher plus longtemps dehors.

Mais surtout, leur corps stocke moins !

2- La graisse joue le rôle de protecteur pour notre survie : c’est notre réserve en cas de « famine »

Une personne qui se lance dans un régime à faible apport calorique a de fortes chances pour que son cerveau archaïque réponde en stockant (de la graisse) . Cette partie de son cerveau  « pense » qu’il s’agit d’une famine, qu’elle va mourir de faim ! Si de surcroît cette personne n’en est pas à son premier régime, son cerveau risque même  de stocker de plus en plus de graisse, car « il y a eu plusieurs fois des famines » !

La solution est plutôt de se nourrir souvent et suffisamment.

3- La graisse traduit nos besoins affectifs

Nous pouvons avoir faim ou soif de reconnaissance, d’attention, d’amour…Nous sommes peut-être stressés par des situations d’éloignement géographique (déménagement, changement…).

Nous avons peur de « manquer »… Et c’est là que la kinésiologie peut nous aider.

Grâce aux techniques de Stress Release, nous pouvons peu à peu rééquilibrer et tranquilliser des émotions de manque….des séances intéressantes, pleines de découvertes, et qui apporteront une perte de poids progressive et durable, en vue d’atteindre un corps dans lequel on se sent bien, on se sent plus soi-même. Mes clientes disent « plus légère ».

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *